Les moteurs de recherche aiment bien les articles bien structurés, et
les lecteurs préfèrent aussi un article en plusieurs parties plutôt
qu'un gros pavé de texte. L'usage des sous-titres est donc fortement
recommandé.
Note : Le titre de l'article doit exprimer l'idée générale du contenu qui le suit. C'est d'après son titre que les moteurs de recherche déterminent le sujet de votre article.
L'erreur : Taille plus grande
C'est tentant mais il ne suffit pas d'augmenter la taille d'un texte ou changer la couleur pour en faire un sous-titre. Pour le lecteur, c'est visuellement un sous-titre, mais ce n'est pas la cas des moteurs de recherche. N'augmenter pas la tailleLa bonne pratique :
Sur Blogger, il faut utiliser la liste déroulante "Normal", "Titre", "Sous-titre", etc qui crée un balisage HTML compréhensible par les robots d'indexation. Il y a du code derrière chaque article et il est intéressant de comprendre son utilité.
- Normal
- "Titre" : titre de niveau 2 (h2)
- "Sous-titre" : titre de niveau 3 (h3)
- "Titre secondaire" : titre de niveau 4 (h4)
Note : Le titre de l'article doit exprimer l'idée générale du contenu qui le suit. C'est d'après son titre que les moteurs de recherche déterminent le sujet de votre article.
Enregistrer un commentaire
Laisser un commentaire